Rendez-vous réguliers

PDF download is not available for Arabic and Urdu languages at this time. Please use the browser print function instead.

Pendant le traitement du cancer, tu auras de nombreux rendez-vous avec le médecin ou les autres membres de ton équipe de soins de santé.

Tu peux parfois trouver qu'il est difficile de te présenter à tous tes rendez-vous. Certains jours, tu peux te sentir trop malade ou fatigué; parfois, les rendez-vous nuisent à l'école, au travail ou à d'autres activités. Certains jours, tu ne veux simplement pas y aller!

C'est à ces moments qu'il peut être utile d'avoir un rappel de ton objectif ultime : d'être en aussi bonne santé que cela est possible! Une grande partie de la réalisation de cet objectif est de te présenter à tous tes rendez-vous réguliers.

Pourquoi est-il si important de me présenter à tous mes rendez-vous?

Durant les rendez-vous, tu rencontres ton équipe de soins de santé. Lorsque tu la vois régulièrement, elle peut :

  • surveiller l'efficacité de ton traitement;
  • faire des modifications à ton plan de traitement, au besoin;
  • surveiller ton état de santé en général;
  • surveiller tout effet secondaire et t'aider à le gérer;
  • te fournir un soutien, ainsi qu'à ta famille, alors que tu apprends à vivre avec le cancer;
  • répondre à tes questions, et à celles de ta famille.

Et si je me sens bien?

Même si tu te sens bien, il est très important de te présenter à tes rendez-vous. Une partie de la surveillance de ta santé est de comprendre ce qui t'aide à bien te sentir. Lorsque tu te sens bien et que tu n'as pas d'inquiétudes immédiates, tu as l'occasion de parler de suivi et de discuter de tes besoins particuliers en matière de santé pour le futur.

Dernières mises à jour: septembre 03 2019