Quoi éviter avant l’opération

PDF download is not available for Arabic and Urdu languages at this time. Please use the browser print function instead.

Il y a certaines étapes préparatoires à suivre avant l’opération. Tu apprendras certaines choses qu’il faut éviter avant l’opération.

Tu apprendras certaines choses qu’il faut éviter avant une opération pour la scoliose.

Contraceptifs hormonaux

Si tu utilises un moyen de contraception hormonal, tu devras arrêter de l’utiliser au moins un mois avant l’opération. Au nombre des exemples de ce genre de méthode, on peut citer la pilule, le timbre dermique, l’anneau contraceptif ou les injections contraceptives. Ces formes de contraception augmentent le risque de caillot sanguin pendant et après l’opération. Si tu es active sexuellement, tu devras utiliser une méthode d’appoint. Tu peux recommencer à prendre des contraceptifs hormonaux après le premier cycle menstruel complet qui suit le congé de l’hôpital.

Tabagisme et fumée secondaire

Tu devras arrêter de fumer des cigarettes et éviter la fumée secondaire pendant un an après l’opération. Le tabac peut empêcher les os de la colonne de guérir correctement et empêcher la colonne de guérir droite. Dans ces cas, il faudra peut-être même opérer de nouveau.

Pour en savoir davantage sur l’abandon du tabagisme, visite le site http://www.poumon.ca/home-accueil_f.php, un site produit par l’Association pulmonaire.

Alcool et drogues récréatives

Certains adolescents veulent utiliser l’alcool ou les drogues récréatives pour réduire le stress et calmer l’anxiété dans les jours qui précèdent l’opération. Ce n’est pas une bonne idée. L’alcool et les drogues peuvent mal réagir avec l’anesthésique et d’autres médicaments administrés pendant le séjour.

Pour de plus amples renseignements sur l’alcoolisme, consulter www.nlm.nih.gov/medlineplus/alcoholandyouth.html (anglais).

Pour de plus amples renseignements sur les drogues, consulter www.nlm.nih.gov/medlineplus/drugabuse.html (anglais).

Les deux sites ont été conçus par les National Institutes of Health.

Infections

Essaie d’éviter tout type d’infection avant l’opération. Par exemple, tu devrais éviter les perçages et les tatouages juste avant l’opération. Également, tu devrais éviter de côtoyer quelqu’un qui a une maladie contagieuse, comme la grippe. Si tu es malade ou si tu as une infection le jour de l’opération, celle-ci pourrait devoir être reportée.

Constipation

Si tu es facilement constipé, tu pourrais devoir subir un lavement ou manger des fibres deux jours avant l’opération. Cela fera en sorte que tes intestins seront vides au moment de l’opération.

Dernières mises à jour: juin 01 2008