Problèmes de peau

PDF download is not available for Arabic and Urdu languages at this time. Please use the browser print function instead.

Durant le traitement, tu pourrais remarquer que ta peau réagit différemment. Certains problèmes de peau peuvent être la sécheresse, la rougeur, la démangeaison ou l'éruption de boutons. Si tu reçois de la radiothérapie, tu pourrais constater des problèmes de peau à l'endroit où tu la reçois. Ta peau pourrait être plus sensible et exiger des soins spéciaux.

Si tu es en traitement, assure-toi de prendre note de ses problèmes et de suivre l'ordonnance de ton médecin pour les soins de la peau, surtout durant la radiothérapie. Certains produits peuvent en fait nuire à ton traitement.

Voici des conseils de base sur la façon de gérer les changements de ta peau.

  • Évite le soleil. Parle à ton équipe de soins de santé pour connaître les précautions spéciales à prendre afin d'éviter les dommages causés par le soleil.
  • Si tu reçois de la radiothérapie, parle toujours à ton équipe de soins de santé avant de mettre quoi que ce soit (même du savon) sur ta peau.
  • Fais-le en douceur. Utilise des nettoyants doux et des hydratants.
  • Si tes problèmes de peau te dérangent, parles-en à ton équipe de soins de santé. Elle peut t'aider à t'en occuper.

Pour des renseignements précis sur la façon de prendre soin de ta peau durant le traitement, consulte la section « About Face » du site Web 2bme (disponible uniquement en anglais).

Dernières mises à jour: septembre 03 2019