Perte cheveux

PDF download is not available for Arabic and Urdu languages at this time. Please use the browser print function instead.

Si tu es en traitement, tu t'inquiètes probablement au sujet de la perte de tes cheveux. Pour beaucoup d'adolescents, même s'ils savent que leurs cheveux repousseront après le traitement, s'adapter à la perte de cheveux peut être difficile.

Heureusement, il y a des moyens de faire face à cette situation. Tu peux, par exemple, choisir de porter une perruque, un foulard ou un chapeau.

Beaucoup d'adolescents disent qu'ils sont à l'aise d'être chauves la plupart du temps et qu'ils portent seulement une perruque lorsqu'ils sortent. Peu importe ce que tu décides de faire, assure-toi de couvrir ta tête si tu es au soleil. Un de tes amis ou un membre de ta famille pourrait même te montrer son soutien en se rasant ou en se coupant les cheveux.

Si tu songes à porter une perruque, n'oublie pas que les perruques peuvent coûter cher! Certains hôpitaux ou organismes locaux amassent des fonds pour l'achat de perruques pour que ce soit plus abordable pour les gens qui en ont besoin. Demande à ton équipe de soins de santé si un organisme amasse des fonds pour des perruques dans ta région.

Tu peux explorer des façons d'être créatif et de te sentir plus à l'aise avec la perte de cheveux à la section « Head Way » du site Web 2bme (disponible en anglais seulement).

Dernières mises à jour: septembre 03 2019