Parler de cancer à ton employeur

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Est-ce que je dois dire à mon employeur que j'ai le cancer?

Tu n'es pas obligé de dire à personne au travail que tu es atteint de cancer si tu ne veux pas, mais c'est parfois avantageux de le dire à ton superviseur ou au responsable des ressources humaines que tu as le cancer et que tu suis un traitement.

  • Tu devras probablement t'absenter du travail pour des rendez-vous ou un traitement ou lorsque tu ne te sens pas bien. Tu peux demander à ton superviseur quels changements peuvent être apportés à ton horaire.
  • Si tes capacités changent en raison du cancer ou de son traitement, tu auras peut-être besoin d'équipement spécial ou d'un rôle différent au travail.

Si tu as de la difficulté sur le plan financier ou si tu as l'impression de travailler pour payer tes médicaments, ton travailleur social peut te mettre en communication avec des ressources pour le travail et un soutien financier pour aider à payer le coût des médicaments et des autres traitements requis.

Comme c'est très important que tu prennes tes médicaments, n'arrête jamais de les acheter à moins que ton équipe de soins de santé te dise que tu n'en as plus besoin. Si tu t'inquiètes de ce que coûtent tes médicaments à ta famille, demande à parler à ton travailleur social; il pourrait pouvoir t'aider avec ça.

Tu obtiendras de l'information sur le travail après le cancer et la gestion de tes finances dans la section Après le cancer.

De plus, la Société canadienne du cancer offre aussi des ressources pour t'aider à trouver de l'aide dans ta collectivité.

Dernières mises à jour: septembre 03 2019