Observation après l’opération

PDF download is not available for Arabic and Urdu languages at this time. Please use the browser print function instead.

Après une opération pour la scoliose, les médecins et infirmières surveilleront ta douleur et ta convalescence avec différentes techniques. Tu apprendras les tests qu’ils utilisent ici.

Les infirmières et les médecins observeront l’évolution de ta convalescence pendant que tu es à l’hôpital. C’est très important que tu répondes à leurs questions, même si tu es fatigué ou impatient.

Voici ce qu’un adolescent avait à dire :

« Je ne voulais pas répondre aux questions des infirmières ou des médecins. J’étais vraiment fatigué et je voulais qu’ils s’en aillent. Ils disaient qu’il fallait que je réponde aux questions, et j’ai fini par le faire. »

Douleur

On mesure habituellement la douleur sur une échelle de 0 à 10, 0 étant aucune douleur et 10, une importante douleur. Une infirmière te demandera de décrire ta douleur au moyen d’un chiffre. Cela aide les infirmières à te donner la bonne quantité de médicaments contre la douleur.

Test de la moelle épinière

Les médecins et les infirmières testeront les nerfs spinaux après ton opération. C’est important de vérifier qu’il n’y a eu aucune lésion à la moelle épinière. Pour ce faire, le médecin te piquera avec quelque chose de pointu ou d’usé pendant que tu as les yeux fermés, et te demanderas si tu sens une différence. Une infirmière pourrait te demander de bouger les jambes et de remuer les orteils, ou de lui serrer la main très fort. Elle peut aussi te demander de fermer les yeux et de dire quel orteil elle touche.

Dernières mises à jour: juin 01 2008