Les premiers mois après l’opération

PDF download is not available for Arabic and Urdu languages at this time. Please use the browser print function instead.

À quoi s’attendre dans les premiers mois qui suivent une opération pour la scoliose, surtout les changements physiques et le rétablissement. Des gestions pour gérer ces changements se trouvent également ici.

Cette section porte sur les changements physiques que vivent la plupart des adolescents après l’opération, y compris la cicatrice, l’engourdissement, la douleur, les changements dans la silhouette et les mouvements du dos. Cette section comprend aussi des conseils pour gérer ces changements.

À quoi puis-je m’attendre les premiers mois qui suivent l’opération?

En général, il faut plusieurs mois pour que tu sentes que les choses reviennent à la normale. De nombreux adolescents rapportent qu’il faut attendre tout ce temps pour que la douleur parte et que les niveaux d’énergie reviennent. Les adolescents retournent habituellement à l’école après 3 à 6 semaines. On suggère de retourner pour des demi-journées d’abord, et ensuite des journées complètes.

Puisque tu n’as pas beaucoup mangé à l’hôpital, tu pourrais trouver que tu as un petit appétit. C’est normal. Commence par manger plusieurs petits repas ou collations par jour, pour graduellement retourner à la normale. Tu pourrais aussi remarquer que tu as perdu du poids après le séjour à l’hôpital. Le poids reviendra une fois que tu recommenceras à manger normalement.

Pour en savoir davantage

Dernières mises à jour: juin 01 2008