Les interactions médicamenteuses

PDF download is not available for Arabic and Urdu languages at this time. Please use the browser print function instead.

Est-ce que je peux prendre d'autres médicaments pendant les traitements de chimio?

Certains médicaments, vitamines ou produits naturels peuvent interagir avec les médicaments de chimio ou avec d’autres médicaments anticancéreux. Cela signifie que, si tu les prends pendant la chimio, ils peuvent modifier le mode de fonctionnement de tes médicaments anticancéreux ou créer d'autres problèmes pouvant être préjudiciables à ta santé.

Pour veiller à ta santé, indique à ton équipe de soins de santé les noms de tous les médicaments que tu prends, y compris les médicaments en vente libre ainsi que les vitamines, les herbes médicinales et les produits de médecines douces.

Consulte également ton équipe de soins pour connaître la meilleure façon de rester à jour dans tes vaccins de routine et quoi faire pour les vaccins saisonniers comme les vaccins antigrippaux annuels.

Remarque importante sur les drogues

Les drogues illicites interagissent également avec les médicaments anticancéreux. À l’adolescence, on peut être tenté d'essayer diverses drogues qui peuvent cependant avoir des effets très nuisibles sur l’organisme, particulièrement pendant les traitements de chimio. Si tu décides de prendre des drogues, il est important de le signaler à ton équipe de soins de santé. Consulte la section sur le mode de vie pour en savoir plus sur la consommation de drogues et d'alcool pendant les traitements de chimio.

Dernières mises à jour: septembre 03 2019