Gérer tes symptômes

PDF download is not available for Arabic and Urdu languages at this time. Please use the browser print function instead.

Tu sais déjà que le cancer peut avoir des répercussions sur ton corps. La maladie en soi et les traitements dont tu as besoin peuvent causer une gamme de symptômes qui peuvent parfois être difficiles à gérer.

Ton équipe de soins de santé te dira que ton traitement contre le cancer peut avoir de nombreux effets secondaires. Le fait d'avoir des effets secondaires ne veut pas dire que tu as reçu le mauvais traitement, que ton fournisseur de soins de santé a fait une erreur ou que ton traitement ne fonctionne pas. Tu as besoin du traitement pour éliminer ton cancer.

Le traitement vise à détruire les cellules cancéreuses, mais il peut aussi affecter les cellules normales, comme celles qui servent à penser et à se souvenir et à digérer la nourriture. Le traitement peut te sembler difficile à l'occasion, mais il vise l'atteinte de ton objectif final—faire en sorte que tu n'aies plus de cancer.

Les pages suivantes décriront en plus de détails les divers symptômes que tu pourrais avoir. Si tu souffres des symptômes, consulte ton équipe de soins de santé.

Dernières mises à jour: septembre 03 2019