Pourquoi dois-je porter un corset?
Après une opération à la colonne, certains chirurgiens prescriront un corset qui soutiendra la colonne et les côtes à mesure que tu guéris. La pression de ce corset sur l’abdomen pourra aussi soulager la douleur.
Combien longtemps devrais-je porter le corset?
On prendra tes mesures, et tu recevras ton corset environ cinq jours après l’opération. Tu devras porter le corset pendant environ deux à six mois après l’opération.
De quoi a l’air un corset spinal postopératoire?
Le corset spinal, appelé corset San-Splint, est fait de plastique et d’une gaine de coton. D’autres types de corset peuvent être utilisés, selon le but du traitement.
Qu’est-ce qui se passe exactement?
Environ cinq jours après l’opération, tu rencontreras un professionnel de la santé appelé orthésiste pour que le corset puisse être fabriqué. Tu porteras une longue gaine de coton pendant la procédure. Plusieurs mesures seront prises. On te demandera de te coucher sur le ventre sur un lit où le moule est fabriqué. Une pièce de plastique réchauffée sera posée sur ton dos. Le plastique se refroidit ensuite en cinq minutes. Un corset de coton est ensuite attaché au plastique, et le corset est prêt pour l’ajustement final.
Le processus entier prend environ trois heures. À la fin du rendez-vous, tu commenceras à porter le corset. Tu augmenteras graduellement en une semaine les heures où tu le porteras, jusqu’à 20 à 22 heures par jour.
Qu’est-ce qui se passe aux rendez-vous de suivi?
Tu verras l’orthésiste dans les deux semaines qui suivront le congé de l’hôpital. C’est fréquent de voir un renflement de l’abdomen au cours des premières semaines qui suivent l’opération. Une fois le renflement parti, le corset spinal devra être ajusté. Tous les rendez-vous avec l’orthésiste qui suivront seront fixés le même jour que les rendez-vous de suivi avec le chirurgien.