Éducateur en milieu pédiatrique

PDF download is not available for Arabic and Urdu languages at this time. Please use the browser print function instead.

Qu'est-ce qu'un éducateur en milieu pédiatrique?

Un éducateur en milieu pédiatrique te prépare à recevoir ton diagnostic et te renseigne sur les procédures médicales et les tests à venir. Il t'aide à trouver une façon de rendre ces situations plus faciles pour toi.

L'éducateur en milieu pédiatrique évite le langage médical et explique les choses de façon à en faciliter la compréhension, notamment au moyen d'images, de livres et d'équipement médical réel. Il peut t'aider à comprendre ce qui se passe dans ton corps et ce que ton équipe médicale prévoit faire.

Comment est-ce qu'un éducateur en milieu pédiatrique peut m'aider?

Un éducateur en milieu pédiatrique peut t'aider à connaître ton corps et à te retrouver dans l'environnement hospitalier. Il peut t'aider à avaler des pilules, à passer un test difficile, à faire face à tes peurs ou à mieux te sentir lorsque tu te sens déprimé. Il peut aussi aider tes parents, tes soignants, des frères ou tes sœurs à mieux comprendre l'hôpital et les aider à voir ce dont tu as besoin pour rendre toute cette expérience plus facile.

Comme l'éducateur en milieu pédiatrique respecte aussi le fait que tu es un adolescent dans un hôpital pour enfants, il peut t'aider à trouver des choses à faire qui feront que tu ne te sens pas comme un petit enfant. Il peut offrir une distraction lorsque tu en as besoin ou tout simplement s'asseoir et t'écouter quand tu as besoin de parler. Il peut aussi aider à te faire entendre lorsque tu veux que l'équipe médicale ou tes parents comprennent bien quelque chose.

L'éducateur en milieu pédiatrique travaille avec de nombreuses différentes unités dans l'hôpital. Il organise aussi des activités dans l'hôpital comme la projection de films et des activités de danse.

Dernières mises à jour: septembre 22 2018