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Maintaining your treatment programMMaintaining your treatment programMaintaining your treatment program-CANEnglishRheumatology;AdolescentPre-teen (9-12 years);Teen (13-15 years);Late Teen (16-18 years)BodySkeletal systemNAPre-teen (9-12 years) Teen (13-15 years) Late Teen (16-18 years)NA2017-01-31T05:00:00ZJennifer Stinson RN-EC, PhD, CPNPLori Tucker, MDLynn Spiegel, MD, FRCPCLaurie Horricks, FN, MNTonya Palermo, PhD​000Flat ContentHealth A-Z<p>Now that you have completed all of the sessions, it is a good time to review your self-management goals.</p>
Poursuivre ton programme de gestion de l’arthritePPoursuivre ton programme de gestion de l’arthriteMaintaining your treatment programFrenchRheumatology;AdolescentPre-teen (9-12 years);Teen (13-15 years);Late Teen (16-18 years)BodySkeletal systemNAPre-teen (9-12 years) Teen (13-15 years) Late Teen (16-18 years)NA2017-01-31T05:00:00ZJennifer Stinson RN-EC, PhD, CPNPLori Tucker, MDLynn Spiegel, MD, FRCPCLaurie Horricks, FN, MNTonya Palermo, PhD​000Flat ContentHealth A-Z<h2>Détermination des réussites</h2> <p>Maintenant que tu as terminé toutes les séances, le moment est venu de passer en revue tes objectifs d'autonomie. Sur une feuille de papier, dresse la liste de tes objectifs pour le programme, et indique si tu as atteint ces objectifs. Dresse la liste des stratégies qui t’ont aidé-e à atteindre ces objectifs.</p> <p>Souviens-toi que chacun est différent. Chaque personne a des objectifs et des stratégies différents qui lui conviennent le mieux.</p>

 

 

Poursuivre ton programme de gestion de l’arthrite2634.00000000000Poursuivre ton programme de gestion de l’arthriteMaintaining your treatment programPFrenchRheumatology;AdolescentPre-teen (9-12 years);Teen (13-15 years);Late Teen (16-18 years)BodySkeletal systemNAPre-teen (9-12 years) Teen (13-15 years) Late Teen (16-18 years)NA2017-01-31T05:00:00ZJennifer Stinson RN-EC, PhD, CPNPLori Tucker, MDLynn Spiegel, MD, FRCPCLaurie Horricks, FN, MNTonya Palermo, PhD​000Flat ContentHealth A-Z<h2>Détermination des réussites</h2> <p>Maintenant que tu as terminé toutes les séances, le moment est venu de passer en revue tes objectifs d'autonomie. Sur une feuille de papier, dresse la liste de tes objectifs pour le programme, et indique si tu as atteint ces objectifs. Dresse la liste des stratégies qui t’ont aidé-e à atteindre ces objectifs.</p> <p>Souviens-toi que chacun est différent. Chaque personne a des objectifs et des stratégies différents qui lui conviennent le mieux.</p><h2>Détermination et élimination des obstacles à la réussite</h2><p>Tu jugeras peut-être utile de déterminer les objectifs et les stratégies qui t’ont posé problème ou qui n’ont pas progressé comme tu l’espérais. Réfléchis à certains aspects qui t’ont posé problème et sur lesquels tu aimerais travailler.</p><p>Peux-tu citer deux compétences différentes sur lesquelles tu aimerais travailler?</p><p>Des contretemps peuvent survenir pour de nombreuses raisons :</p><ul><li>Apprendre à gérer différents aspects de ta vie grâce à de nouvelles compétences peut s’avérer difficile. Cela peut nécessiter plus de temps et de pratique.</li><li>Tu vas peut-être oublier de mettre ces compétences en pratique.</li><li>Tu estimes peut-être que certaines des compétences sont trop difficiles à acquérir.</li><li>Un événement majeur peut se produire, par exemple une poussée de la maladie ou la maladie d’un membre de la famille. Cet événement peut interrompre l’apprentissage de nouvelles compétences.</li><li>Cela peut prendre trop longtemps pour noter une amélioration dans l’utilisation d’une nouvelle compétence.</li></ul><p>Toutes ces raisons peuvent être considérées comme des obstacles. Pour certaines raisons, tu pourrais trouver qu’il est difficile d’apprendre à utiliser les compétences ou de t’en souvenir. Tu peux inventer des stratégies pour contourner ces obstacles.</p><p>Voici un exemple:</p><div class="callout2"><p><em>Obstacle :</em> Il est difficile de trouver le temps de me détendre lorsque j’ai quelque chose de plus intéressant ou de plus important à faire.</p><p><em>Stratégie :</em> Je me dis qu’avec la relaxation, je me sens vraiment bien. C’est amusant de laisser mon esprit vagabonder et d’imaginer que je suis dans mon endroit préféré. Je me dis qu’un exercice de plusieurs minutes maintenant va m’aider à apprendre à me détendre rapidement et facilement par la suite. Rapidement, cet exercice portera fruits!</p></div> <strong><p>Note le plus gros obstacle auquel tu penses que tu vas te heurter.</p> <p>À présent, note la manière de faire face à cet obstacle.</p></strong> <p>Si tu as plusieurs raisons de ne pas mettre les compétences en pratique, souviens-toi que tu vises à gérer ton AIJ de façon autonome. Si tu t’engages à prendre le contrôle de ta vie, tu dois faire de ton mieux pour voir si ces stratégies fonctionnent pour toi. Si tu as du mal à atteindre tes objectifs, aborde le sujet avec un membre de ton équipe de soins de santé pour discuter de ce qui nuit à tes efforts.</p><p>Tu as peut-être également l’impression que certaines stratégies n’ont tout simplement pas fonctionné pour toi, et tu ne veux pas continuer à les mettre en pratique. Avec le temps, la pratique nous aide à mieux utiliser toute stratégie. Parfois, nous ne remarquons pas d’améliorations sur-le-champ, et il ne semble peut-être pas judicieux de continuer à s’exercer. Parfois, même avec de la pratique, certaines stratégies ne sont pas aussi utiles d’une personne à l’autre. Tu peux demander à ton équipe de soins de santé de t’aider avec ces stratégies pendant que tu suis ce programme.​</p>