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Relaxation with tensionRRelaxation with tensionRelaxation with tension-CANEnglishRheumatology;AdolescentPre-teen (9-12 years);Teen (13-15 years);Late Teen (16-18 years)BodySkeletal systemNon-drug treatmentPre-teen (9-12 years) Teen (13-15 years) Late Teen (16-18 years)Joint or muscle pain;Pain2017-01-31T05:00:00ZJennifer Stinson RN-EC, PhD, CPNPLori Tucker, MDTonya Palermo, PhD​000Flat ContentHealth A-Z<p>Relaxation is a way to relieve muscle tension and pain by tensing and then relaxing different groups of muscles in your body. You start in one area and then move on to different groups of muscles, tensing and relaxing as you go. After tensing the muscles for a few seconds, they will want to relax. You will be able to relax deeply after tensing your muscles. It is a good exercise to help you notice the difference between what tension and relaxation feels like. </p>
Relaxation avec contraction musculaireRRelaxation avec contraction musculaireRelaxation with tensionFrenchRheumatology;AdolescentPre-teen (9-12 years);Teen (13-15 years);Late Teen (16-18 years)BodySkeletal systemNon-drug treatmentPre-teen (9-12 years) Teen (13-15 years) Late Teen (16-18 years)Joint or muscle pain;Pain2017-01-31T05:00:00ZJennifer Stinson RN-EC, PhD, CPNPLori Tucker, MDTonya Palermo, PhD​000Flat ContentHealth A-Z<p>Cette méthode de relaxation consiste à soulager la tension musculaire et la douleur en contractant, puis en détendant différents groupes musculaires du corps. Tu travailleras sur un groupe musculaire à la fois, en contractant les muscles, puis en les détendant en relâchant la contraction. Après une contraction de quelques secondes, tes muscles voudront se détendre. Tu pourras te détendre profondément après chaque contraction musculaire. C’est un bon exercice pour t’aider à remarquer la différence entre la sensation de tension et celle de relaxation. </p>

 

 

Relaxation avec contraction musculaire2586.00000000000Relaxation avec contraction musculaireRelaxation with tensionRFrenchRheumatology;AdolescentPre-teen (9-12 years);Teen (13-15 years);Late Teen (16-18 years)BodySkeletal systemNon-drug treatmentPre-teen (9-12 years) Teen (13-15 years) Late Teen (16-18 years)Joint or muscle pain;Pain2017-01-31T05:00:00ZJennifer Stinson RN-EC, PhD, CPNPLori Tucker, MDTonya Palermo, PhD​000Flat ContentHealth A-Z<p>Cette méthode de relaxation consiste à soulager la tension musculaire et la douleur en contractant, puis en détendant différents groupes musculaires du corps. Tu travailleras sur un groupe musculaire à la fois, en contractant les muscles, puis en les détendant en relâchant la contraction. Après une contraction de quelques secondes, tes muscles voudront se détendre. Tu pourras te détendre profondément après chaque contraction musculaire. C’est un bon exercice pour t’aider à remarquer la différence entre la sensation de tension et celle de relaxation. </p><p>Pense à tous les muscles de ton corps que tu peux contracter et détendre, comme ceux de ton front, de ta mâchoire, de ton cou, du haut de ton dos, de tes épaules, de tes bras, de ton ventre, de tes jambes et de tes pieds. Es-tu prêt(e) à essayer cette technique et à te détendre complètement? </p> <h2>Apprendre à se détendre à l’aide de contractions musculaires</h2><p>Trouve un endroit tranquille et confortable où t’asseoir. Quand tu appuieras sur le bouton de lecture (« play »), tu entendras un enregistrement qui te guidera dans l’exercice de relaxation musculaire. Commence dès que tu es prêt(e). </p><h2>Conseils pratiques<br></h2><ul><li>N’oublie pas que l’objectif est de prendre conscience de la sensation dans tes muscles quand ils sont tendus. Tu n’as pas besoin de tourner ton cou, ta tête ou tes pieds jusqu’au point où cela devient inconfortable.</li><li>Il peut être plus difficile de détendre certains muscles que d’autres, parce que la tension peut être plus grande dans ces muscles. Concentre-toi plus longtemps sur les muscles qui sont difficiles à détendre.</li><li>Tu pourrais informer ton conseiller de la santé de la façon dont tu te sens après ces nouveaux exercices de relaxation musculaire. Il pourrait te donner des suggestions pour t’aider à mieux te détendre.</li></ul>