AboutKidsHealth for Teens

 

 

Symptoms of stressSSymptoms of stressSymptoms of stress-CANEnglishRheumatology;AdolescentPre-teen (9-12 years);Teen (13-15 years);Late Teen (16-18 years)BodySkeletal systemSymptomsPre-teen (9-12 years) Teen (13-15 years) Late Teen (16-18 years)Joint or muscle pain;Pain2017-01-31T05:00:00ZJennifer Stinson RN-EC, PhD, CPNPLori Tucker, MDTonya Palermo, PhD​000Flat ContentHealth A-Z<p>In order to reduce the negative changes experienced from stress, we need to know about different kinds of stress and how to recognize the signs and symptoms. </p> <p>Stress can look different for everyone. Stress does not just affect your body (body stress); it also affects emotions or how you feel (mind stress). </p>
Symptômes du stressSSymptômes du stressSymptoms of stressFrenchRheumatology;AdolescentPre-teen (9-12 years);Teen (13-15 years);Late Teen (16-18 years)BodySkeletal systemSymptomsPre-teen (9-12 years) Teen (13-15 years) Late Teen (16-18 years)Joint or muscle pain;Pain2017-01-31T05:00:00ZJennifer Stinson RN-EC, PhD, CPNPLori Tucker, MDTonya Palermo, PhD​000Flat ContentHealth A-Z<p>Afin de réduire les changements négatifs causés par le stress, nous devons connaître les différents types de stress et la façon de reconnaître ses signes et symptômes.</p>

 

 

Symptômes du stress2581.00000000000Symptômes du stressSymptoms of stressSFrenchRheumatology;AdolescentPre-teen (9-12 years);Teen (13-15 years);Late Teen (16-18 years)BodySkeletal systemSymptomsPre-teen (9-12 years) Teen (13-15 years) Late Teen (16-18 years)Joint or muscle pain;Pain2017-01-31T05:00:00ZJennifer Stinson RN-EC, PhD, CPNPLori Tucker, MDTonya Palermo, PhD​000Flat ContentHealth A-Z<p>Afin de réduire les changements négatifs causés par le stress, nous devons connaître les différents types de stress et la façon de reconnaître ses signes et symptômes.</p><figure> <img src="https://assets.aboutkidshealth.ca/akhassets/TeenSite_boybitingnails.jpg" alt="" /> </figure> <h2>Quels sont les signes du stress?</h2> <p>Le stress peut varier d’une personne à l’autre. Il ne concerne pas que ton corps (stress corporel), il touche également tes émotions ou ce que tu ressens (stress mental).</p> <h2>Stress physique</h2> <p>Lorsque nous sommes stressés, qu’il s’agisse d’un stress émotionnel ou physique, notre corps commence à montrer des signes de tension.</p> <p>Voici une liste de signes de stress que tu pourrais présenter.</p> <p>Parmi ceux-ci, repère ceux que tu aurais pu ressentir. Réfléchis afin de déterminer si tu ressens d’autres choses dans ton corps lorsque tu es stressé-e qui ne sont pas citées ici.</p> <ul> <li>Mains et peau froides et moites;</li> <li>Estomac dérangé (papillons dans l’estomac); </li> <li>Accélération du rythme cardiaque ou palpitations cardiaques; </li> <li>Saut d'un battement de cœur; </li> <li>Respiration rapide et superficielle; </li> <li>Tension des muscles du visage, du cou ou du dos qui ne peuvent se relâcher; </li> <li>Mouvement continu des jambes ou des mains; </li> <li>Mauvais sommeil, difficulté à s’endormir ou à rester endormi; </li> <li>Maux de tête ou d’estomac; </li> <li>Manque d’énergie ou sentiment de fatigue sans raison valable; </li> <li>Rongement d’ongles; </li> <li>Tremblement. </li> </ul> <h2>Stress émotionnel</h2> <p>Parfois, un mauvais sentiment, la colère, la nervosité ou la tristesse peuvent être un signe de stress. Tu peux avoir de la difficulté à te concentrer ou avoir l’impression que tu ne peux pas cesser de t’inquiéter pour une raison quelconque. Tu peux te sentir vraiment désespéré(e). Ce sont des signes de stress émotionnel. </p> <p>Voici une liste d’émotions que tu peux ressentir lorsque tu te sens stressé(e). </p> <p>Coche les émotions que tu as peut être ressenties. </p> <ul> <li>Humeur changeante; </li> <li>Facilement irritable ou agité(e); </li> <li>Nervosité, angoisse ou impatience; </li> <li>Inquiétude ou anxiété; </li> <li>Pensées qui défilent (tu ne peux t’empêcher de penser à toutes sortes de choses); </li> <li>Sentiment d’être dépassé(e); </li> <li>Peur; </li> <li>Sentiment de ne plus avoir le contrôle; </li> <li>Mécontentement, tristesse ou dépression; </li> <li>Mauvaise humeur; </li> <li>Difficulté à te concentrer ou à prendre des décisions; </li> <li>Envie de t’évader ou de fuir. </li> </ul>https://assets.aboutkidshealth.ca/AKHAssets/symptoms_of_stress_JIA_US.jpg