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Coping strategies for painCCoping strategies for painCoping strategies for pain-CANEnglishRheumatology;Pain/Anaesthesia;AdolescentPre-teen (9-12 years);Teen (13-15 years);Late Teen (16-18 years)BodySkeletal systemNon-drug treatmentPre-teen (9-12 years) Teen (13-15 years) Late Teen (16-18 years)Joint or muscle pain;Pain2017-01-31T05:00:00ZJennifer Stinson RN-EC, PhD, CPNPLori Tucker, MD​Tonya Palermo, PhDKristi Whitney, BSc PT, MScJudy McKague, PT​​​000Flat ContentHealth A-Z<p>Coping strategies are very effective ways of dealing with pain and increasing your ability to do things. These strategies involve changing the way you think, feel and behave in response to pain. These methods provide the longest lasting changes because they help your body’s own pain control system to work the best. Practicing these methods over time can help change the way your pain signals are being sent to and from your brain.</p>
Stratégies pour surmonter la douleurSStratégies pour surmonter la douleurCoping strategies for painFrenchRheumatology;Pain/Anaesthesia;AdolescentPre-teen (9-12 years);Teen (13-15 years);Late Teen (16-18 years)BodySkeletal systemNon-drug treatmentPre-teen (9-12 years) Teen (13-15 years) Late Teen (16-18 years)Joint or muscle pain;Pain2017-01-31T05:00:00ZJennifer Stinson RN-EC, PhD, CPNPLori Tucker, MD​Tonya Palermo, PhDKristi Whitney, BSc PT, MScJudy McKague, PT​​​000Flat ContentHealth A-Z<p>​Les stratégies pour surmonter la douleur sont des façons très efficaces de gérer la douleur et de te permettre de faire plus d’activités intéressantes. Ces stratégies consistent à changer ta façon de penser, de te sentir et de réagir à la douleur. Elles provoquent les changements les plus durables dans ton corps, car elles aident ton système de contrôle de la douleur à mieux fonctionner. Pratiquer ces méthodes permet de changer la façon dont les signaux de douleur sont envoyés à ton cerveau ou par celui-ci.</p>

 

 

Stratégies pour surmonter la douleur2573.00000000000Stratégies pour surmonter la douleurCoping strategies for painSFrenchRheumatology;Pain/Anaesthesia;AdolescentPre-teen (9-12 years);Teen (13-15 years);Late Teen (16-18 years)BodySkeletal systemNon-drug treatmentPre-teen (9-12 years) Teen (13-15 years) Late Teen (16-18 years)Joint or muscle pain;Pain2017-01-31T05:00:00ZJennifer Stinson RN-EC, PhD, CPNPLori Tucker, MD​Tonya Palermo, PhDKristi Whitney, BSc PT, MScJudy McKague, PT​​​000Flat ContentHealth A-Z<p>​Les stratégies pour surmonter la douleur sont des façons très efficaces de gérer la douleur et de te permettre de faire plus d’activités intéressantes. Ces stratégies consistent à changer ta façon de penser, de te sentir et de réagir à la douleur. Elles provoquent les changements les plus durables dans ton corps, car elles aident ton système de contrôle de la douleur à mieux fonctionner. Pratiquer ces méthodes permet de changer la façon dont les signaux de douleur sont envoyés à ton cerveau ou par celui-ci.</p><p>Il est important d’utiliser ces stratégies au cours d’une poussée d’AIJ avant que la douleur ne devienne insoutenable. Tu peux aussi les combiner à d’autres méthodes</p><p>Il se peut que tu connaisses déjà certaines de ces méthodes et que tu en apprennes d’autres au cours du programme de traitement.</p><h2>Relaxation</h2><p>La relaxation peut diminuer l’intensité de la douleur. Elle peut te donner un sentiment de plus grand contrôle et diminuer ton anxiété ou la tension de ton corps. Au cours du la section « <a href="/Article?contentid=2584&language=French">Relaxation</a> », tu apprendras diverses méthodes de relaxation. Il se peut même que tu réussisse à relaxer comme tu ne l’as jamais fait. </p><h2>Distraction</h2><p>La distraction est une excellente technique à utiliser lorsque tu as mal, mais que tu veux faire une activité. Par exemple, tu peux utiliser ton imagination pour te distraire. C’est un peu comme faire des rêves éveillés, mais volontairement. Lorsque tu penses à quelque chose que tu aimes, ton corps relaxe, et le stress que tu ressens en raison de la douleur est remplacé par les pensées agréables. Au cours du la section « <a href="/Article?contentid=2590&language=French">Distraction</a> », tu apprendras des façons de te distraire. </p><h2>Pensée positive</h2><p>Tu peux diminuer le stress ou la tension en changeant la façon dont tu penses. La section « <a href="/Article?contentid=2591&language=French">Devenir conscient(e) de tes pensées</a> » t’expliquera des façons de penser qui calment la douleur.</p>https://assets.aboutkidshealth.ca/AKHAssets/coping_strategies_for_pain_JIA_US.jpg